Je viens de rentrer du Cameroun, où j’ai passé trois semaines. En arrivant, je suis monté vers le nord du pays et avec le père Martial nous avons concélébré la divine Liturgie (St. Grégoire Palamas) dans la chapelle de la Sainte Rencontre dans son village de Guidjïba.
La semaine suivante je me suis rendu chaque jour à Gouna à la chapelle de saint Nectaire d’Egine afin de continuer les travaux de construction. Le dimanche de la Sainte Croix, nous y avons célébré la Liturgie et ensuite je suis descendu à Mayo-Batcha afin de restaurer la chapelle de Saint Georges. Le dimanche suivant (Saint Jean Climaque) nous y avons célébré la première Liturgie.
J’aurais dû aussi aller dans les trois nouvelles paroisses, (dont Saint Cosme d’Étolie) qui sont à quelques heures de là-bas, mais le temps et le courage m'ont manqué.
Finalement, je suis redescendu à Yaoundé et j’ai encore passé 3 jours au foyer d’Omog.
Il n’y a pas de photos, car à l’aéroport de Yaoundé la douane m’a volé mon appareil photo. Il n’y a qu’une photo, faite avec l'iPhone du couturier qui m’a réparé ma soutane de travail.
en Christ,
a. Cassien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire