samedi 17 février 2018

AVEC MON DIEU …

«Avec mon Dieu je franchis une muraille.» (Ps 18,29)

    Sans épreuves dans la vie, aucun progrès spirituel n’est possible; pas plus qu’un voilier n’avance sans vent ou même tempête, ni un arbre ne pousse sans intempéries (vent, pluie, froid). S'il n’y a que du beau temps, l’arbre se dessèche, et si Dieu ne nous envoie que de la consolation, nous tombons dans la mollesse et la négligence.
    Pourtant dans toutes les épreuves, le Seigneur nous accorde aussi l’issue. Comme dit le psaume : «Avec mon Dieu je franchis une muraille»(Ps 18,29). Combien d’épreuves avons nous déjà traversées dans la vie, et chaque fois il y a eu une solution, grâce à Dieu. On s’était inquiété – comme les apôtres sur le lac déchaîné –, le Seigneur semblait dormir, mais tout s’est bien passé.  Car «il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël» comme dit un autre psaume (121,4).
    Les gens du monde ne trouvent des solutions que finissant avec le divorce, le suicide, etc.., étant abandonnés à eux-mêmes sans le secours divin.
     Combien de carêmes avons-nous avons passés sans qu'aucun ne nous ait rendus malade, bien au contraire. Courage donc ! Ce Carême-ci se passera bien aussi et, de même, le reste de notre vie, si nous restons fermement attachés à Celui qui a vaincu la mort et qui est ressuscité pour notre salut.


a. Cassien

Un nouveau bulletin vient de sortir 166

Aucun commentaire: