mardi 6 avril 2021

Annonciation

  A tous, une bonne fête de l’Annonciation !

vôtre a. Cassien



«Si l'archange Gabriel t'a adressé le salut et que par cette parole tu as été remplie de joie, parce que tu as reçu la joie du monde, comment, moi, impur, oserai-je te saluer, toi, plus digne que les chérubins, incomparablement plus glorieuse que les séraphins, toi qui, sans souillure, as mis au monde le Verbe de Dieu ! Quoique je sois impur, je ne me tairai pas. Je te salue, toi, ma louange, mon espérance, mon refuge, ma force; tour puissante contre l'ennemi, j'habiterai sous ta protection, car le pauvre s'abandonne à toi et tu es mon chant de louange pour toujours. Bien que je sois devenu pour les ennemis comme un prodige, toi, tu es mon aide puissante. Aussi, remplis ma bouche de ta louange, afin que j'exalte ta gloire pendant les quelques jours de ma vie, car ton nom très saint a été glorifié par le Père, le Fils et le saint Esprit.» 

saint Cyrille le Philéote (chap. 45)



Aucun commentaire: