vendredi 5 avril 2013

NOUVELLES DE LA MISSION DU CAMEROUN ET DU TOGO


Je viens de rentrer d’Afrique, où j’ai passé presque un mois. Voici les nouvelles de là-bas :
En arrivant au Cameroun, j’ai concélébré avec le père Job à Yaoundé le dimanche de Carnaval. 
La veille, le père Prodrome avait été reçu comme rassophore (moine), et je suis parti avec lui le jour d'après à son ermitage près de Makak. 
Lors de mon séjour chez lui, 15 personnes ont été baptisées, et ainsi, la petite communauté qui existait déjà depuis quelques années a été renforcée.
Du Cameroun, j'ai continué vers le Togo, où nous avons célébré les trois dimanches suivants la Divine Liturgie. Trois personnes y ont été également baptisées.
J’attends maintenant le père Daniel avec lequel je devrais partir en Grèce pour son ordination de prêtre.
Voilà, en bref, la tournée en Afrique.
Vôtre,
En Christ, archimandrite Cassien

Aucun commentaire: