samedi 17 mai 2008

Dimanche du Paralytique

Christ est ressuscité !
Après avoir passé quelques jours au monastère des moniales à Kératéa, me voilà à Patras pour le dimanche du Paralytique. Juste un chant pour la fête en attendant que j'ai plus de courage pour écrire des textes spirituels.

Jésus monta à Jérusalem, à la piscine des Brebis, qui s'appelle en hébreu Béthesda : en ses portiques de nombreux malades étaient couchés, par intervalles un ange de Dieu descendait, il la mettait en mouvement et rendait force aux fidèles qui s'y plongeaient. Or le Christ, voyant un homme malade depuis longtemps, lui demanda : Veux-tu guérir ? Le malade répondit : je n'ai personne, Seigneur, pour me plonger dans la piscine lorsque bouillonnent les eaux; j'ai dépensé tout mon avoir auprès des médecins et je n'ai pas réussi à susciter leur pitié. Mais le médecin des âmes et des corps lui dit : Prends ton grabat et marche pour annoncer au monde entier ma puissance et la grâce du salut.
Vêpres du Dimanche du Paralytique (lucernaire)

Votre,
hiéromoine Cassien

Aucun commentaire: